MAROC
10/09/2019 13h:36 CET

Mali-Maroc: un match difficile attend les Lionceaux de l'Atlas

Les Lionceaux de Patrice Beaumelle affronteront le Mali ce mardi 10 septembre à Bamako.

FOOTBALL - Après un match nul samedi dernier face au Mali, l’équipe nationale olympique de football affrontera le même adversaire dans le cadre du match retour des éliminatoires de la CAN U23 et ce à Bamako, au Mali, à partir de 17h30.

Les lionceaux de Patrice Beaumelle auront une tâche difficile: celle de retourner au Maroc avec un nul ou une victoire qui leur permettra de jouer la deuxième CAN U23 de leur histoire, prévue en novembre prochain en Égypte, et qualificative pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.

Une chose est sûre, les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas droit à l’erreur, et doivent retourner victorieux malgré l’absence de 5 cadres importants. Il s’agit du capitaine Sofian Kiyine pour blessure, Noussair Mazraoui, Anass Ouahim, ainsi que les deux botolistes du Raja de Casablanca Zakaria El Wardi et Mohammed Douik.

Contre une équipe malienne très forte à l’extérieur, Patrice Beaumelle a quelques joueurs de l’équipe A sur lesquels il pourrait bien compter, dont Achraf Hakimi et Youssef En-Nesyri.

Notons que les U23 ne se sont jamais qualifiés à travers les éliminatoires. En 2011, ils avaient disputé leur première CAN U23 en tant que pays hôte. Entraînés à l’époque par le Néerlandais Peem Verbeck, ils avaient terminé deuxièmes du classement après une défaite face au Gabon.