TUNISIE
11/09/2018 10h:46 CET

Majdouline Cherni dément sa démission du poste de ministre de la Jeunesse et des sports

“Il n’y a rien de vrai dans ce qui est en train d’être rapporté concernant ma démission” a commenté la ministre.

Anadolu Agency via Getty Images

Alors que plusieurs rumeurs font état de la démission de la ministre de la Jeunesse et des sports Majdouline Cherni, cette dernière a démenti ces rumeurs sur sa page Facebook.

“Il n’y a rien de vrai dans ce qui est en train d’être rapporté concernant ma démission” a commencé la ministre.

Si elle affirme que ces rumeurs ne l’affectent pas personnellement, elle reproche à ceux qui les diffusent de vouloir “atteindre les institutions de l’État et leur stabilité”.

S’attaquant à certaines pages Facebook qu’elle qualifie de “machines pourries payées pour déformer, diriger et tromper l’opinion publique”, elle affirme que la liberté d’expression ne doit pas être ainsi appliquée et appelle à “plus de patriotisme au profit de la patrie”.

 

Ministre de la Jeunesse et des sports et membre du parti Nidaa Tounes, Majdouline Cherni a participé le 04 septembre dernier à une réunion entre les ministres de Nidaa Tounes au gouvernement et le directeur executif du parti, Hafedh Caid Essebsi au cours de laquelle, ces ministres ont donné à la direction du parti “le soin de prendre toutes les décisions politiques idoines concernant la question gouvernementale”, dont notamment la possibilité de démissionner du gouvernement Chahed.

Le directeur du bureau de l’information de Nidaa Tounes Mongi Harbaoui a réitéré, vendredi, cette possibilité après la démission de 9 députés du parti.

Face à cette vague de démissions, la direction du parti avait pointé du doigt le chef du gouvernement Youssef Chahed. “Les dernières démissions s’inscrivent dans le cadre d’un projet politique dont les principales personnalités se situeront autour de la personne de Youssef Chahed” avait affirmé Mongi Haraboui qui a évoqué la possibilité de virer Youssef Chahed du parti.

Dans la soirée du vendredi, plusieurs pages Facebook avaient annoncé, dans ce cadre, la démission de Majdouline Cherni, ministre de Nidaa Tounes du gouvernement Chahed.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.