MAROC
18/02/2019 18h:34 CET | Actualisé 18/02/2019 18h:36 CET

Maître Gims, Iris Mittenaere, Vitaa... Le Casa Fashion Show annonce ses têtes d'affiches

Rendez-vous le 20 avril prochain pour une soirée placée sous le signe de la mode, de la musique et du style.

Eric Gaillard / Reuters

MODE - C’est le grand retour du rendez-vous le plus glamour de Casablanca. Le Sofitel Casablanca Tour Blanche s’apprête à recevoir la 14ème édition du Casa Fashion Show, qui se déroulera samedi 20 avril prochain en présence de Maître Gims. Thématique de cette nouvelle édition, “The future is female”, fera souffler un vent de féminisme sur le catwalk... Les femmes prennent le pouvoir.

Placé sous haut patronage royal, l’événement porté par Kenza Cheddadi et chorégraphié par Hakim Ghorab, se veut également vecteur social en soutenant l’Association des Bonnes Œuvres du Cœur dont l’objectif est de redonner un souffle de vie et d’espoir aux enfants et nouveaux-nés atteints de malformations cardiaques. 

Comme chaque année en cette période, les griffes et créateurs les plus pointus du moment dévoileront au public marocain les pièces phares de leurs collections Printemps/Eté 2019, de Etro à Oud Paris, en passant par Elisabetta Franchi, Pinko, Dice Kayek, Just Cavalli ou encore Orza Couture... Côté robe du soir, les créateurs Lina Cahill, Sara Chraibi, Patrick Boffa, ainsi que le couturier tunisien Ali Karoui, présenteront leurs créations les plus étincelantes pour un défilé sous le signe de l’audace et de l’élégance.  

Avec “The future is female”, pas de slogan ou de banderoles féministes. Ce sont les vêtements qui délivre des messages... C’est donc un concentré de style que nous concocte l’événement au cœur de la ville blanche, centre névralgique de la création et de la créativité. 

Casa fashion Show

Invité d’honneur de cette 14ème saison, Maître Gims mettra le feu sur la scène en interprétant ses titres les plus emblématiques, accompagné de Vitaa, grande lauréate des NRJ Music Awards 2018 et de Iris Mittenaere, Miss Univers 2016... Le danseur Anthony Colette, la mannequin Touriya Haoud et les models Anouchka Alsif et Jenna Soultan seront également de la partie. L’influenceuse, actrice et mannequin Patricia Gloria Contreras co-animera le défilé, forte de sa double-culture et de ses voyages récurrents au Maroc.

DR

Nouveauté de cette édition, le Casa Fashion Show lance un nouveau concept en amont du défilé. Baptisé “My Chic African Expo”, il réunira un concentré de création africaine autour du bijou et de l’accessoire, le temps d’un événement intimiste. Ainsi, quatre créateurs représentant le Maroc, la Tunisie, le Bénin et la Tanzanie, se donnent rendez-vous jeudi 18 avril, de 20h à 23h, au CasArt du Sofitel Casablanca, pour faire découvrir des univers féminins et raffinés.