MAROC
26/12/2018 13h:58 CET

Maître Gims, Fnaïre, Manal et de nombreux autres artistes s'invitent à Marrakech pour un concert gratuit

Et de deux pour cette initiative née l'année passée à Marrakech.

Stars in the place

MUSIQUE - Une pléiade d’artiste s’invite à Marrakech pour fêter la fin de l’année 2018 en musique. La place Jamaâ El Fna s’apprête ainsi à accueillir, le 28 décembre, la deuxième édition de “Stars in the place”, organisée par NB2 Events.

Les festivités commenceront dès 17h avec DJ Toto pour faire chauffer le public avant l’entrée sur scène des artistes. Le groupe de rap meknassi H-Kayne ouvrira le bal, avant de laisser place au groupe Cravata. La chanteuse Manal montera ensuite sur scène pour faire bouger le public au rythme de son dernier titre “Slay”, qui a atteint les 10 millions de vues en moins d’un mois après sa publication le 21 novembre dernier. 

Originaires de la ville ocre, les membres du groupe Fnaïre ne pouvaient pas manquer cette occasion pour revoir leur fans et chanter pour la première fois en concert leur nouveau titre “Dilbar”, en featuring avec l’actrice Nora Fatehi, dont le clip aux inspirations bollywoodiennes a dépassé les 36 millions de vues depuis sa mise en ligne le 30 novembre.

Pour finir la soirée en beauté, les Marrakchis accueilleront le chanteur congolais Maître Gims, qui avait déjà répondu présent l’année dernière pour la première édition de ce concert gratuit en plein air. Le chanteur congolais interprétera notamment les tubes de son dernier dernier album “Ceinture Noire”.

“Le Maroc est mon pays de résidence et de coeur, j’ai toujours plaisir à me produire sur la scène marocaine face au public marocain qui me soutient sans cesse”, explique Maître Gims dans un communiqué.

“C’est très important pour moi que ce concert soit gratuit et que chacun passe un bon moment, et ce sont des actions que j’aimerais répéter que ce soit ici au Maroc ou ailleurs”, avait-t-il indiqué à la MAP l’année dernière, ajoutant que “le roi (lui) a facilité l’accès à cette place mythique”.