MAROC
08/06/2018 11h:56 CET | Actualisé 19/06/2018 10h:59 CET

Maître Gims, Coeur de Pirate, Black M.... 22 artistes assurent ce soir le “Before” de Mawazine

Une grosse soirée musicale, 3 jours avant le festival.

David Wolff - Patrick via Getty Images
Maître Gims sera de nouveau à Mawazine.

MUSIQUE - Mawazine innove cette année. Avant l’ouverture du festival le 22 juin, un “before” est organisé trois jours avant avec une pléiade d’artistes. Le 19 juin, une soirée de concerts est prévue sur la scène de l’OLM Souissi, à partir de 21h15. Au programme, pas moins de 22 artistes de la scène musicale française et marocaine se succèderont, seuls ou à plusieurs.

Ainsi, les festivaliers retrouveront Maître Gims, Dadju, Aminux, Ihab Amir, Bahaoui Zouheir, BigFlo & Oli, Black M, Vitaa, Bénabar, Cœur de Pirate, Collectif Métissé, Emmanuel Moire, Hyphen Hyphen, L’Algérino, Alonzo, mais aussi Amir, Naestro, Nassi, Romeo Elvis, Slimane, Synapson ou encore Tal.

L’accès à cette soirée, organisée en partenariat avec 2M, CStar et C8 et animée par T-Miss et Samid, sera gratuit “afin que tous les festivaliers puissent avoir un avant-goût de la 17e édition” du festival Mawazine, précisent les organisateurs. Les détenteurs de cartes payantes pour le festival pourront accéder à des espaces qui leur seront réservés devant la scène.

La 17e édition du festival Mawazine, qui se tient du 22 au 30 juin, accueillera cette année sur les six scènes installées à Rabat et Salé près d’une centaine d’artistes, dont des gros noms de la scène musicale internationale comme Bruno Mars, The Weeknd, Jamiroquai ou Martin Garrix.