24/03/2016 07h:51 CET | Actualisé 24/03/2016 07h:51 CET

L'enseigne Maisons du monde s'installe au Morocco Mall

Wikimedia Commons
Maisons du monde s'installe au Morocco Mall

AMEUBLEMENT - Après l'ouverture d'Ikea près de Casablanca, une nouvelle enseigne d'ameublement s'installe dans la ville blanche. Selon Médias24, la marque française Maisons du Monde ouvrira au Morocco Mall en partenariat avec le groupe Aksal, à l'étage supérieur des Galeries Lafayette.

Ces dernières fermeront définitivement leurs portes à la fin du mois comme annoncé début mars par le groupe Aksal, qui gère le mall. L'étage inférieur sera occupé par l'enseigne discount Tati.

Maisons du monde, créée il y a vingt ans en France et qui compte 300 magasins dont plus de 150 dans l'Hexagone, est présente dans plusieurs pays européens comme l'Italie, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l'Allemagne et l'Espagne. L'enseigne compte un magasin sur l'Île de la Réunion, mais son implantation au Maroc serait une première en Afrique du nord.

L'enseigne propose de nombreux produits d'ameublement et de décoration (canapés, meubles, luminaires, textile, etc.) à prix accessibles, avec des collections souvent inspirées des motifs ethniques. L'arrivée de cette nouvelle marque confirme la volonté du groupe Aksal de se tourner davantage vers le "mass market".

LIRE AUSSI:

Galerie photo Ces marques marocaines qui font le luxe d'aujourd'hui Voyez les images