TUNISIE
06/11/2019 13h:46 CET | Actualisé 06/11/2019 13h:46 CET

"Maison of Hand": L'artisanat tunisien à l'honneur à Los Angeles

Sur une idée originale d'un jeune algérien et d'un américain passé par la Tunisie.

Dans son édition de mardi, le Los Angeles Times met en avant “Maison of Hand”, un magasin qui “ramène un peu de Tunisie” à La Brea à proximité de Los Angeles aux Etats-Unis.

Fondée par Jesse Terry et Faycel Mekbel, “Maison of Hand” propose sur une surface de 1200 mètres carrés des meubles et de la décoration intérieure pour la plupart en provenance de Tunisie dont notamment les fameuses poteries de Sejnane, promu par l’UNESCO en tant que patrimoine immatériel.

Dans une déclaration au Los Angeles Times, Faycel Mekbel, qui est algérien, a affirmé avoir “aimé l’idée de faire venir quelque chose d’un endroit différent qui faisait également partie de son patrimoine culturel (...) Il y a un caractère unique que nous n’avons pas vu ici”.

Lui et Jesse, qui un ingénieur passé par la Tunisie, ont décidé de franchir le pas grâce à leur amour commun pour la Tunisie et pour le design.

 

En adoptant un style “bohème chic qui peut se fondre dans n’importe quel décor”, mais également “durable”, “fait main” et conçus par des artisans tunisiens, le duo espère à travers sa boutique “vendre une culture, une tradition”, “tout en racontant une histoire”.

Ainsi dans la boutique vous pouvez retrouver les fameux tapis kilim, des savons à base d’huile d’olive, des bougies au jasmin, des meubles, des luminaires, de la vaisselle mais également du textile.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.