MAROC
14/02/2019 13h:27 CET | Actualisé 14/02/2019 13h:32 CET

Malgré leur défaite en Ligue des champions, Hervé Renard félicite ses joueurs

"Très fier d’eux 🇲🇦"

L’Equipe

FOOTBALL - Hervé Renard a tenté de réconforter ses joueurs ayant perdu leurs matchs en Ligue des Champions d’Europe, ce mercredi 13 février. Il s’agit de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui qui ont vu leur équipe perdre à domicile face au Real Madrid, et d’Achraf Hakimi dont le club allemand Borussia Dortmund a écopé d’une lourde défaite de 3-0 face à Tottenham.

Sur sa page Facebook et son compte Twitter, le coach des Lions de l’Atlas a félicité ses joueurs pour leur implication et leur rendement au sein de leurs clubs respectifs. “Malgré un très grand match de l’Ajax de Noussair Mazraoui et un but de Hakim Ziyech, nos joueurs marocains se sont inclinés 1/2 contre le grand Real de Madrid. Et une soirée difficile aussi pour l’équipe d’Acharf Hakimi battu 3/0 à Tottenham. Mais très fier d’eux🇲🇦”, a t-il écrit.

Rappelons que Hakim Ziyech a fait un très bon match face au Real Madrid. Le Lion de l’Atlas a pu marquer en ces 8e de finale aller de la Ligue des Champions son premier but en phase finale de cette compétition. À la 75e minute de jeu, le joueur a pu égaliser grâce à un plat du pied gauche, avant que les Madrilènes marquent le but de la victoire grâce à Marco Asensio à la 89e minute de jeu.

De son côté, Achraf Hakimi, meilleur latéral gauche de la Bundesliga, n’a pas pu se venger de Tottenham, équipe contre laquelle il a été titularisé pour la première fois de sa carrière avec le Real Madrid. Les Madrilènes s’étaient inclinés 3-1. Privés de leur butteur Harry Kane, les Spurs de Tottenham ont explosé les filets du Borussia en marquant 3-0.