MAROC
21/08/2018 14h:27 CET

Madonna en tenue berbère aux MTV Video Music Awards

Elle ne la quitte plus.

Carlo Allegri / Reuters

PEOPLE - Son séjour au Maroc aura décidément marqué Madonna au point qu’elle ne quitte plus sa tenue berbère. Dans la soirée du lundi 20 août à New York se déroulait la très branchée cérémonie des MTV Video Music Awards (VMAs) édition 2018.

Et c’est coiffée de bijoux berbères que la diva qui vient de célébrer son 60e anniversaire en grande pompe à Marrakech le 16 août a choisi de fouler les marches du tapis rouge, multipliant les selfies, notamment avec le chanteur américain Lenny Kravitz. 

H A R D 🔥 @lennykravitz

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

La reine de la pop a également donné un discours pour rendre hommage à Aretha Franklin (décédée jeudi dernier, qui coïncide avec l’anniversaire de Madonna) en parlant de sa propre histoire.

“J’ai quitté Détroit à 18 ans avec 35 dollars en poche. Mon rêve était de devenir danseuse professionnelle [...] Je ne pouvais pas revenir au cambriolage, tenir sous la menace d’une arme et être prise pour une prostituée dans mon immeuble de trois étages qui était aussi une maison de crack”, a-t-elle ainsi raconté avant de conclure: “je veux vous remercier, Aretha, de nous avoir tous encouragés”. Un hommage jugé trop auto-centré, qui n’a pas été au goût de tout le monde.

Depuis son arrivée au Maroc le 15 août dernier, la chanteuse a multiplié les looks et les clichés d’inspiration marocaine, se rebaptisant même “Berber Queen”.

BerberQueen 🔥🇲🇦♥️ #Marakesh #birthday #magic #almost 🎂

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Elle a choisi une robe du design africain Alphadi pour son premier look de la soirée. On la voit entourée de ses amis comme l’actrice algéro-française Sofia Boutella (“La Momie”,“Kingsman”, “Atomic Blonde”).

Une ancienne danseuse de Madonna, devenue star du grand écran, mais aussi d’autres danseurs et chorégraphes dont Marvin Gofin, Adrien Galo, Loic Mabanza, Megan Lawson ou encore le photographe français nommé aux Oscars, JR, étaient également de la fête.

Queen’s Birthday 👑 #frenchteam #thankful 🙏

Une publication partagée par Adrien Galo (@adriengalo86) le

Mystical Walk Thru the desert.........🐫🐪🐫 #morocco #magic #birthday #memory♥️🇲🇦

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

L’actrice américaine Debi Mazar (“Younger”, “Les Affranchis”, “Malcolm X”) faisait aussi partie de la fête. Cette dernière, également vêtue de bijoux d’inspiration amazighe, et d’un caftan du designer indien Sabyasachi Mukherjee, a publié sur Instagram plusieurs clichés d’elle aux côtés de la reine de la pop. 

En véritable reine de la soirée, la “Material Girl” a associé des bijoux berbères à une robe longe signée Gucci pour son deuxième look d’anniversaire.