LES BLOGS
16/03/2018 11h:41 CET | Actualisé 16/03/2018 11h:41 CET

Made in Djerba : Meddoc tend la main aux jeunes étudiants du 27 au 30 mars 2018

Ce groupe de jeunes éveillés vise à faire améliorer le secteur de la santé publique dans leur gouvernorat.

Meddoc
affiche

Fondée en 2015, Meddoc est une association qui regroupe des étudiants en médecine, médecine dentaire et pharmacie originaires de Médenine.

Ce groupe de jeunes éveillés vise à faire améliorer le secteur de la santé publique dans leur gouvernorat. Cependant, Meddoc a une vision globale car non seulement elle est la première association à regrouper toutes les spécialités médicales, mais elle a instauré un comité chargé de la promotion de leur culture régionale. Une chose qui amène les activités de l’association parfois loin du thème de la santé mais surtout ouverte à tous les étudiants.

 

"Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers."Avicenne

 

Pour cela 200 membres actifs ont manifesté leur volonté d’œuvrer dans des activités humanitaires et de sensibilisation afin de former des futurs médecins bien équipés en outils et informations indispensables à leurs carrières professionnelle et sociale. On les trouvera peut être un jour, parmi ces médecins tunisiens qui sortent du lot.

Made in Djerba, un Forum connecté

Par le biais de l’événement Made in Djerba, Meddoc souhaite passer à un autre palier et donner cette fois l’opportunité à 200 étudiants de vocations différentes venus de toute la Tunisie d’échanger, de célébrer leur divergences et d’embellir leurs visions et leurs connaissances à travers des cycles de formations variés.

En effet, les participants auront la chance de se focaliser sur des thématiques d’actualité. Tout ça, avec des formateurs de qualité avec qui, ils auront l’occasion de découvrir des domaines autres que celui qu’ils étudient. Les formations concerneront: le Développement Durable, l’entrepreneuriat social, la santé publique, l’éducation sexuelle, le développement web ainsi que la robotique.

Meddoc
Formateurs

 

À l’instar des tables rondes, Meddoc a de quoi joindre l’utile à l’agréable. Après une première session générale de bienvenue pour mieux se connaître, d’aimables artistes locaux (Troupe Arpège, Essma Ben Yaagoub, Khalil Chabani) seront présents pour mettre de l’ambiance.

En l’occurrence, quoi de mieux qu’une randonnée pour permettre aux hôtes d’ouvrir les yeux sur la beauté de île en collaboration avec la fameuse communauté de “Ijou Gdena”.

À cet effet, il ne reste qu’à vous dire que l’événement sera du 27 au 30 Mars 2018, à l’hôtel Sidi Mansour, Djerba, et que les places sont très limitées 

Le dernier délai pour l’inscription 18 mars 2018

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.