TUNISIE
25/10/2018 09h:59 CET

Machrou' Tounes dément tout accord avec Ennahdha (...ni aucun autre parti)

Machrou' Tounes a réagi mercredi aux déclarations du président du Conseil de la Choura d'Ennahdha.

Anadolu Agency via Getty Images

Alors qu’Abdelkrim Harouni a annoncé la fin du combat idéologique entre Ennahdha et Machrou’ Tounes, sous entendant un consensus entre les deux partis, le parti de Mohsen Marzouk a démenti, mercredi, dans un communiqué les propos du président du Conseil de la Choura d’Ennahdha.

Selon ce communiqué, “le mouvement n’a conclu aucun accord avec aucun parti” affirmant que “des pourparlers ont été réalisés avec tous les partis dans le cadre la constitution qui réunit les partis politiques en dehors des conflits idéologiques destructeurs”.

Dans ce sens, Machrou’ Tounes se dit prêt à “participer au gouvernement, même avec des rivaux politiques” à condition que “le travail gouvernemental se limite à un programme clair pour sauver le pays et les citoyens”.

“Le Mouvement espère un dialogue national ouvert entre tous les partis politiques et sociaux, qui se situera au niveau des graves défis auxquels le pays est confronté” ajoute le communiqué.

Par ailleurs, Machrou’ Tounes a appelé à la nécessité de construire un pôle politique national moderniste qui “rompt avec la corruption politique”.

Le parti a également estimé que l’Instance Vérité et Dignité divise les tunisiens appelant à une “saine réconciliation nationale”, et a appelé les autorités tunisiennes à lever le voile sur les assassinats de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, suite aux révélation du comité de défense.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.