MAROC
15/02/2019 12h:39 CET | Actualisé 15/02/2019 12h:41 CET

McDonald's Suède se moque de Balenciaga en recyclant ses boîtes à frites en babouches

“Si nous obtenons 10.3042 likes, nous les sortons réellement”.

BUZZ - Roi du clash? On connaissait les gentilles attaques entre les deux fast-food concurrents, Burger King et McDonald’s. Cette fois, la plus grande chaîne de burger américaine a choisi un nouvel adversaire... surprenant. McDonald’s Suède a taquiné la maison de luxe française Balenciaga.

Dans un post Instagram, McDonald’s Suède a partagé une photo des boîtes normalement utilisées pour mettre ses frites, aux pieds de quelqu’un. “Si nous obtenons 10.3042 likes, nous les sortons réellement”, a-t-il ajouté en commentaire, accompagné du hashtag ”#Fashion Week”.

Un petit tâcle à la marque de luxe

Dans ce post, McDonald’s nous ramène dans un buzz qui date de l’été dernier. Balenciaga, comme de nombreuses marques de luxe, sortait des babouches (à plus de 500 euros). Leur particularité: elles étaient rouges et avaient le bout carré. Et ça n’avait pas manqué de faire réagir les internautes, qui y avaient vu les fameux cartons de frites McDonald’s.

Ce n’est pas la première fois que Balenciaga se fait railler sur les réseaux sociaux. En 2017, la marque sortait un sac qui ressemblait véritablement aux sachets Ikea pour 1.695 euros. Elle avait déjà enflammé la toile et même Ikea s’était prêté au jeu.