MAROC
10/11/2015 12h:49 CET

Lycée: Les matières scientifiques de certaines filières désormais enseignées en français

Capture d'écran
Lycée: Les maths désormais enseignées en français dans certaines filières

SCOLARITÉ - Alors que le débat sur la langue d’enseignement dans les écoles marocaines est toujours d’actualité, le ministère de l’Education nationale vient d’adresser une note aux directeurs de lycées et aux inspecteurs concernant l’enseignement des matières scientifiques.

Celui-ci devra désormais se faire en français pour certaines filières qui continuaient jusque-là à utiliser l’arabe comme langue d’enseignement.

Une source au sein du ministère de l’Education a ainsi confié au HuffPost Maroc que l’enseignement des mathématiques dans la filière des sciences économiques, et celui des mathématiques et sciences physiques pour le tronc commun technologique et les filières des techniques industrielles, se feront dans la langue de Molière.

Homogénéité

"Cette nouveauté sera mise en œuvre dès la rentrée prochaine", indique notre source, qui précise que "le point de vue des équipes pédagogiques et des enseignants a été pris en compte" pour établir ce changement.

"Dans ces filières, toutes les autres matières étaient enseignées en français. C’est dans un souci d’homogénéisation de l'enseignement que le ministère de l’Education a pris cette décision", conclut notre source.

Galerie photo Les universités privées marocaines Voyez les images