TUNISIE
29/02/2016 13h:11 CET

Quand des lycéens d'El Âlaa redonnent des couleurs à leur lycée (PHOTOS)

facebook/lycée d'el âlaa

Peignant une jolie fresque tapissant la cour et les couloirs de leur lycée, les élèves du lycée d'El Âlaa (gouvernorat de Kairouan) ont décidé d'égayer leur quotidien.

Profitant du week-end, plusieurs d'entre-eux, pinceaux à la main, ont coloré le sol de la cour de récréation au motif du "Margoum", tapissage de laine utilisé comme tapis de sol et l'une des spécialités locales de la ville de Kairouan.

Contacté par le HuffPost Tunisie, le directeur du lycée Mohamed Ali Dhahebi affirme que "l'idée est venue de la part des élèves eux-même. La réflexion a eu lieu dans le cadre du club de peinture du lycée".

Quelques jours plus tard, l'idée s'est concrétisée.

Grâce à l'argent du ministère de l'Éducation destiné aux lycées, le directeur a pris en charge le matériel nécessaire pour que les élèves puissent laisser libre cours à leur imagination.

"Le but est de favoriser le côté artistique de nos élèves, à travers le club de peinture, mais aussi les autres clubs", déclare-t-il avant d'ajouter: "Il n'y a pas que le côté scolaire dans les lycées, impliquer les élèves et les laisser s'évader est tout aussi important".

Le résultat parle de lui-même:

Galerie photo Quand les lycéens d'El Âla redonnent des couleurs à leur lycée Voyez les images