TUNISIE
19/11/2018 10h:48 CET

L'UTICA appelle l'UGTT et le gouvernement au dialogue afin d'éviter la grève générale dans la fonction publique

Une grève générale dans la fonction publique est prévue jeudi.

Facebook/UTICA

L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a appelé, lundi, le gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) au dialogue et au calme, en marge de négociations sur les revendications de la fonction publique.

Dans un communiqué, la centrale patronale a rappelé que face à la situation économique et sociale difficile, l’heure était au rassemblement et au dialogue afin de résoudre les problèmes existants, rappelant le rôle joué par l’UGTT et l’UTICA dans le cadre du Quartet du dialogue national.

 

L’UTICA a également appelé à les deux protagonistes à éviter “toute forme d’escalade” et à faire preuve “de sagesses” afin de trouver une solution consensuelle à la grève dans la fonction publique prévue pour le 22 novembre prochain, et ce pour la “stabilité du pays”.

L’UGTT a décrété le 21 septembre dernier une grève générale dans la fonction publique le jeudi 22 novembre prochain. Parmi les revendications du syndicat: L’augmentation salariale mais également la préservation des institutions publiques.

Selon le secrétaire général adjoint de l’UGTT Mohamed Ali Bougdiri, un deuxième round de négociation aura lieu, lundi après-midi, entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi pour essayer d’arriver à un compromis. 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.