TUNISIE
19/10/2018 10h:38 CET

L’Université de Sfax en haut du podium des meilleures universités tunisiennes, selon Times Higher Education

Seulement 3 universités tunisiennes qui figurent dans ce classement des meilleures universités au monde

FETHI BELAID via Getty Images

L’Université de Sfax a été classée première université tunisienne, selon le classement des meilleures universités mondiales de 2019 publié par le magazine Times Higher Education.

L’Université de Sfax qui entre pour la première fois dans ce classement se hisse 801e rang parmi les 1250 universités dans le monde. Deux autres universités tunisiennes figurent également dans ce classement. Ils s’agit des universités de Monastir et de Tunis El Manar qui ont gardé le même rang de 2018, soit la +1001e place.

Quant au top 10 mondial, il ne laisse pas de place aux surprises. Les universités anglaises d’Oxford et de Cambridge prennent les deux premières places du classement suivies par l’américaine Stendford.

Classement du Times higher education

Times Higher Education World University Rankings est un palmarès universitaire annuel publié par le magazine Times Higher Education (THE) depuis 2004. Il collabore avec Thomson Reuters et Elsevier pour établir ce classement.

La publication actuelle comprend un classement mondial, par sujet et par réputation ainsi que des classements régionaux.

Les universités de Tunis El Manar et de Sfax ont été retenues dans le top 1000 des meilleures universités au monde dans le prestigieux classement de Shangai.

Toutes les deux classées parmi les universités situées entre la 801ème et la 900ème place, elles permettent à la Tunisie de placer pour la première fois deux universités dans le top 1000.

Lors de l’édition 2017, le classement de Shangai ne comptait que 800 pays et la Tunisie y était absente. Idem en 2016, où seulement 500 universités étaient classées.

LIRE AUSSI:

 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram