TUNISIE
09/11/2018 11h:47 CET

Lundi prochain, vote de confiance pour les nouveaux ministres du gouvernement

Pour obtenir la confiance de l’Assemblée, il est nécessaire de recueillir la majorité absolue des membres (109 voix)

Anadolu Agency via Getty Images

Le bureau de l’ARP a décidé de tenir une séance plénière lundi 12 novembre consacrée au vote de confiance pour les nouveaux ministres proposés dans le cadre du remaniement gouvernemental décidé lundi dernier par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Pour obtenir la confiance de l’Assemblée, il est nécessaire de recueillir la majorité absolue des membres (109 voix), conformément à l’article 140 du règlement intérieur de l’ARP.

Le jeudi 8 novembre, le Chef du gouvernement a présenté le remaniement ministériel annoncé il y a deux jours en Conseil des ministres. 

Il a fait un exposé des détails sur sa nouvelle équipe saluant “les efforts déployés par toute l’équipe gouvernementale dans l’intérêt supérieur de la nation”.

Il a exprimé ses remerciements aux ministres qui quittent le gouvernement pour “leurs efforts dans l’intérêt de la Tunisie”.

Rappelons que l’article 92 de la Constitution stipule que “le chef du gouvernement est compétent en matière de création, modification et suppression des ministères et des secrétaires d’Etat, ainsi que la fixation de leurs attributions et prérogatives, après délibération du Conseil des ministres”.

Lors du Conseil des ministres, il a été également procédé à la présentation du nouveau ministère créé dans le cadre du remaniement en charge de la Fonction publique, de la modernisation de l’administration et des politiques publiques. Il s’agit en outre de la désignation d’un ministre auprès du chef du gouvernement chargé de l’économie sociale et solidaire.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.