TUNISIE
11/05/2018 19h:47 CET

L’UGTT n’est pas en conflit avec le gouvernement selon Taboubi

Le seul problème est la situation actuelle du pays qualifiée de "difficile" a-t-il estimé

Anadolu Agency via Getty Images

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), n’est pas en conflit avec le gouvernement, a indiqué vendredi Noureddine Tabboubi, secrétaire général de la centrale syndicale, précisant que le seul problème est la situation actuelle du pays qualifiée de difficile selon les chiffres et les indices publiés par les instances internationales.

Tabboubi a jouté, à l’ouverture à Hammamet, des travaux du 25ème congrès de la fédération générale du bâtiment et du bois (FGBB), en réaction aux résultats des élections municipales, que la faible participation aux élections municipales notamment parmi les jeunes, reflète un manque de sentiment d’appartenance à cette patrie. Il a appelé à ce propos, les politiciens à jouer un rôle d’encadrement.

Le secteur du bâtiment et du bois a enregistré en 2016, 3329 accidents de travail, a rappelé Tabboubi estimant qu’un tel chiffre reflète un besoin d’accorder davantage d’importance à la protection, à la prévention et à la sécurité au travail pour les employés de ce secteur qui contribue à près de 14pc du PIB.

Ce secteur, a encore souligné Tabboubi contribue à la relance du processus de développement économique ce qui incite à accorder davantage d’importance à la sécurité au travail et à la formation professionnelle continue.

La Tunisie a besoin d’une main d’œuvre spécialisée, dans les différents secteurs dont le bâtiment, l’agriculture et le textile, a encore notamment ajouté Tabboubi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.