TUNISIE
26/05/2019 17h:29 CET | Actualisé 26/05/2019 17h:57 CET

L'UGTT assure qu'il n'y aura "pas de grève" lundi dans le secteur du transport des hydrocarbures

Aucun préavis de grève n’a été publié dans ce sens par les parties syndicales

FETHI BELAID via Getty Images

“Il n’y aura pas de grève des agents exerçant dans le domaine de la distribution des hydrocarbures” , a souligné dimanche le membre du conseil des fédérations sectorielles à l’UTICA, Hosni Boufaden, en démentant les informations relayées par certains médias. 

Il a précisé qu’aucun préavis de grève n’a été publié dans ce sens par les parties syndicales. “On est en contact continu avec les représentants du secteur à l’UGTT ” a-t-il martelé dans une déclaration à l’agence TAP.

 Dans un communiqué rendu public, le bureau exécutif de l’UGTT a assuré qu’il n’y aura aucune grève demain, lundi.

 Il a fait savoir qu’une séance de travail est prévue avec l’Utica après l’accord établi avec le ministère de l’Industrie

 

L’annonce d’une éventuelle grève de 3 jours dans les stations-service, hier samedi a suscité la panique chez les automobilistes. De longues files d’attentes et des bouchons à proximité des kiosques ont été observés dans le Grand-Tunis, entraînant un ras-le-bol des citoyens.

L’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, a, par annoncé dimanche que la Chambre nationale des agents et propriétaires de stations service et le ministère de l’industrie et des PME signeront demain lundi un accord sur la marge bénéficiaire.

En début du mois, les transporteurs de marchandises et de carburant rattachés à la Fédération générale du transport ont observé une grève de 3 jours, et ce après l’échec des négociations avec les représentants de l’UTICA.

Cette grève a fortement impacté la distribution du carburant vers l’ensemble des stations services du territoire. La plupart des stations d’essence du grand Tunis ont fermé, quelques heures de l’annonce de la grève, et ce après avoir épuisé leurs stocks.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.