ALGÉRIE
20/03/2015 13h:49 CET | Actualisé 20/03/2015 15h:07 CET

Lotfi Double Kanon chante contre le gaz de schiste avec des rappeurs de In Salah (VIDÉO)

Le clip de la chanson "Samidoune" (Résistants) est en ligne! Annoncé depuis quelques jours par Lotfi Double Kanon, le rappeur l'a mis en ligne vendredi.

La chanson, une collaboration entre "Desert Boys", un groupe de rappeurs de In Salah, et le rappeur bonnois, se veut "contre la stigmatisation des gens de In Salah", dont beaucoup sont engagés depuis plus de deux mois dans la protestation anti-gaz de schiste.

LIRE AUSSI:Le groupe de rap Desert Boys d'In Salah chante contre le gaz de schiste

"Au début je ne voulais pas m'immiscer artistiquement dans le sujet du gaz de schiste, bien que personnellement je soutiens [In Salah] et je suis solidaire", a expliqué Lotfi Double Kanon dans une vidéo précédente.

"Mais quand certains médias et télés ont commencé à diffamer le mouvement (anti-gaz de schiste) à In Salah, en les accusant de détester le pays, d'être manipulés par "des mains de l'étranger"...Là on s'est dit qu'on doit intervenir et dire que les protestataires de In Salah sont pacifiques, qu'ils manifestent par amour du pays".

Le clip contient des images tournées à In Salah par Adoula et Ahmed, les deux membres de "Desert Boys", ainsi que des passages où apparaît Lotfi, désormais basé en France. La chanson, produite par "Muslim United", est le fruit d'une collaboration "à distance".

"Le clip parle de ce qui s'est passé à In Salah ces derniers temps... La question du gaz de schiste ne concerne pas que In Salah, elle concerne tous les habitants du Sud, ainsi que toute l'Algérie", a indiqué Adoula.

LIRE AUSSI:Fatiha et Ahmed, deux "Indignés" contre le gaz de schiste à In Salah

Suivez l'actualité sur le gaz de schiste ICI.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.