ALGÉRIE
06/03/2019 10h:43 CET | Actualisé 06/03/2019 10h:46 CET

L'organisation nationale des moudjahidine "soutient" les manifestations contre le 5e mandat

DR

L’organisation nationale des Moudjahidines (ONM), dont la fidélité à Abdelaziz Bouteflika a été réitérée cela fait à peine 25 jours, soutient ... les protestations contre sa candidature à un cinquième mandat. Dans un communiqué publié mardi 05 mars, cette organisation a désigné le pouvoir comme étant “le responsable de la situation actuelle”.

L’ONM   salué dans son communiqué le “caractère pacifique” de la protestation, la responsabilité et la discipline dont ont fait preuve “les petits-fils de la génération de Novembre”.

La même source a exprimé “sa fierté”, saluant également une image honorable que cette manifestation populaire exprime.

Elle a ensuite dénoncé une “alliance contre nature entre des parties influentes au pouvoir et un groupe autoproclamé une force d’investissement”.

Le communiqué, signé par Ben El Hadj Mohand Oamar, secrétaire national chargé de la documentation, estime que cette alliance a permis à ce dit groupe de “bénéficier d’une manière illégale de plusieurs projets d’investissement”.

L’organisation a estimé que “l’échec du projet national” du pouvoir a pousé les Algériens à investir la rue et refuser le 5e mandat.

L’organisation nationale des moudjahidine soutenait, cela fait à peine 20 jours, la candidature du président Abdelaziz Bouteflika. Saïd Abadou avait assuré au chef de l’État son “fidèle soutien”, en présence de Abdelmalek Sellal, ex-directeur de campagne du candidat.