ALGÉRIE
20/08/2019 14h:42 CET

L'organisation des moudjahidine demande à retirer le sigle "FLN" au parti

DR

Le secrétaire général par intérim de l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), Mohand Ouamar Ben Elhadj, a appelé mardi 20 août 2019 le ministère de l’Intérieur à retirer le signe du F.L.N au PFLN, présidé par Mohamed Djemai.

Dans une vidéo publiée sur Youtube, Mohand Ouamar Ben ElHadj a réitéré une revendication que l’organisation des Moudjahidine réitère depuis longtemps. “Nous nous sommes beaucoup exprimés sur le Front de libération national. Nous avons demandé, plusieurs fois, aux autorités de retirer ce symbole du parti”, a-t-il déclaré.

 A la veille du 20e août, date des massacres dans le Constantinois en 1955 et de la tenue du Congrès de la Soummam en 1956, cette organisation a sa demande, à travers son SG par intérim. 

Mohand Ouamar Ben Elhadj a ainsi rappelé que “le pouvoir réglementaire est entre le ministère de l’Intérieur, évoquant la loi 2012 et celle de 1990 qui “interdit l’utilisation des anciennes appellations des partis”.

 Le SG par intérim de l’ONM a aussi regretté le vide  vit la scène politique, dénuée d’un parti proposant un réel projet politique.  

Il a aussi évoqué, dans la même vidéo, les efforts de son organisation et son ambition de faire passer la loi incriminant la colonisation français et ses pratiques contre l’humanité.