TUNISIE
13/06/2018 12h:43 CET

L'organisation de la coupe du monde 2026 attribuée au trio USA-Canada-Mexique

“United-2026”

Sergei Karpukhin / Reuters

L’organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique.

“United-2026” s’est imposé en vote final, lors du 68è Congrès de la FIFA, par 134 voix, devant “Maroc-2026″, qui a été soutenu par 65 Fédérations.

Face à la candidature nord-américaine, le Maroc essuie ainsi un cinquième échec cuisant, après un combat qui aura toutefois imposé le royaume comme un adversaire tenace. 

Infrastructures modernes et déjà présentes, stades en grand nombre, capacités prouvées à accueillir des compétitions de grande envergure... Les nord-américains ont avancé de solides garanties dans leur dossier de candidature.

La candidature du Maroc a pour sa part sans doute péché sur le plan technique. Le rapport d’inspection de la Task Force avait annoncé la couleur début juin en attribuant ses points aux deux dossiers: 2,7 sur 5 pour l’offre marocaine, une note légèrement au dessus de la moyenne mais nettement insuffisante face au 4 sur 5 de la candidature nord-américaine.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.