TUNISIE
02/11/2019 20h:38 CET | Actualisé 02/11/2019 20h:39 CET

Opérette Boustille, un opéra de quartier à découvrir dimanche au Souk de La Manouba

Un spectacle de théâtre lyrique développé et préparé suivant un processus participatif impliquant les élèves du collège Ibn Khaldoun et la communauté du quartier Boustile.

Opérette Boustille
Affiche Opérette Boustille

Future Lab Tunisia présentera dimanche, l’Opéra Boustille, son premier Opéra de Quartier qui aura lieu dimanche 03 novembre 2019 à 19h00 sur la place du Souk hebdomadaire du Vendredi de Manouba (Quartier Boustile).

Il s’agit d’un spectacle de théâtre lyrique développé et préparé suivant un processus participatif impliquant les élèves du collège Ibn Khaldoun et la communauté du quartier Boustile.

“Opéra de Quartier” est l’un des formats de Future Lab qui permet de
créer des synergies plus larges entre élèves, musiciens, professeurs,
personnel administratif, parents et voisinage de l’école (tissu associatif,
artisans, institutions publiques, etc.) qui seront les acteurs du spectacle.
Ainsi, Future Lab devient un moteur pour le développement du quartier et
se démarque du cadre ordinaire d’un projet éducatif et artistique.

 

Opérette Boustille
Image des répétitions

Le concept est inspiré du Community Opera développé par Zukunftslabor à Brême en Allemagne. Après avoir participer à l’Opéra de Quartier à Brême au début du mois d’octobre dernier, les élèves de Future Lab Tunisia présenteront pour la première fois leur propre Opérette sur scène accompagnés par les musiciens de l’Orchestre National Tunisien sous la direction de Mohamed Lassoued avec la participation des élèves du Zukunftslabor et des musiciens de Die Deutsche Kammerphilharmonie Bremen.

Opérette Boustille
Image des répétitions

 

Le scénario et la mise en scène seront réalisés par Mokhtar Louzir, sur une musique de Mohamed Lassoued et de Oussama Mhidi.

Future Lab Tunisia est une initiative de Zukunftslabor et Kamel Lazaar Foundation avec le soutien du Ministère Fédéral des Affaires Etrangères Allemand, en partenariat avec le Ministère de l’Education Tunisien.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.