MAROC
28/03/2016 14h:50 CET | Actualisé 29/03/2016 07h:02 CET

Un internaute décortique la tenue de Mohammed VI à Amsterdam

Soufiane El Bahri/Facebook
Le roi Mohammed VI à Amsterdam

TENDANCES - A chacun de ses voyages ou presque, Mohammed VI pose en mode décontracté avec des Marocains résidant à l'étranger, dévoilant une facette moins officielle de sa garde-robe. Alors qu'en 2013, sa chemise Desigual était sur toutes les lèvres, voici que le look qu'il arbore durant son voyage à Amsterdam attise de nouveau la curiosité des internautes.

Un bonnet en laine, un hoodie aux motifs ethniques, des lunettes rondes et un keffieh revisité. C'est l'une des tenues non-officielles de Mohammed VI à Amsterdam. Mais d'où proviennent ces pièces? Omar Foudil, un internaute marocain qui cherchait un "hoodie identique à celui du roi", s'est rendu sur les différentes boutiques en ligne de prêt-à-porter pour retrouver les références de cette tenue royale non-officielle.

#ootd #malefashionadvice

Posted by Omar Foudil on Sunday, March 27, 2016

Résultat: le hoodie est de la marque Ralph Lauren, "imprimé avec des motifs inspirés du sud-ouest", comme le souligne le site officiel de l'enseigne américaine, qui conseille de le porter avec une paire de jeans. Prix: 125 dollars.

Si l'on ignore la provenance exacte du keffieh magenta, plusieurs modèles similaires sont en vente sur Internet. Le plus proche du modèle porté par Mohammed VI est celui-ci, vendu sur le site Polyvore au prix de 10 dollars.

Les motifs du bonnet, eux, font évidemment penser à la signature Paul Smith. L'enseigne british propose ce modèle sur sa boutique en ligne au prix de 85 euros. Une écharpe et des gants qui reprennent le même motif sont également disponibles.

Galerie photo Mohammed VI en images Voyez les images