TUNISIE
13/07/2018 18h:42 CET

L'ONU félicite la Colibe pour son rapport et appelle à un débat serein entre tous les Tunisiens

L’ONU invite les Tunisiens à mener un débat public ouvert et serein autour des propositions de la Colibe.

Facebook/presidence de la Republique

Le Système des Nations Unies en Tunisie a félicité la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) pour son rapport dans un communiqué publié vendredi.

L’ONU vante “les efforts” de la Tunisie pour mettre sa législation en conformité avec sa Constitution et ses engagements internationaux. 

“Le rapport de la Colibe ouvre un débat national sur des questions fondamentales pour les droits et les libertés de la personne, notamment le droit à la dignité humaine et l’intégrité physique, le principe de la non-discrimination, l’égalité entre homme et femme, la protection des droits de l’enfant, la liberté de pensée, de croyance, de conviction et de conscience, la liberté d’opinion et d’expression et la protection de la vie privée”, affirme l’organisation onusienne. 

L’ONU invite les Tunisiens à mener un débat public ouvert et serein autour de ces questions, en condamnant “la campagne de dénigrement et d’incitation à la haine et à la violence contre les membres de la Colibe”. 

Alors que les opposants au rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité se sont mobilisés récemment, lançant des critiques acerbes virant jusqu’aux menaces, notamment à l’encontre de la présidente de la commission Bochra Bel Haj Hmida, ce soutien de l’ONU s’ajoute à celui de centaines de personnalités tunisiennes qui ont signé un manifeste dans ce sens. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.