TUNISIE
14/08/2018 08h:33 CET | Actualisé 14/08/2018 09h:40 CET

Londres: Une voiture fonce sur les barrières du Parlement, un homme arrêté

Plusieurs personnes ont été blessées a indiqué la police sur Twitter.

INTERNATIONAL - Un homme a été arrêté ce mardi 14 août après avoir foncé sur les barrières de sécurité du Palais de Westminster, où siège le Parlement britannique, a indiqué Scotland Yard.

“A 07H37 aujourd’hui, une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place. Plusieurs piétons ont été blessés”, a déclaré la police sur Twitter.

Des vidéos postées sur Twitter montraient les policiers pointant leurs armes vers un véhicules gris, d’où un homme est sorti menotté.

Un important dispositif de sécurité a été déployé sur place et les rues avoisinantes ainsi que la station de métro de Westminster ont été bouclées.

“Il y a un important groupe de policiers armés sur place. Les ambulanciers prennent en charge un petit groupe de personnes assis devant le Palais de Westminster”, a rapporté un journaliste de la BBC présent sur les lieux. Selon un témoin cité par cette même source, le véhicule aurait heurté un groupe de cyclistes avant de foncer vers le Parlement.

“Je marchais de l’autre côté” de la route, a raconté une passante, Ewalina Ochab, interrogée par l’agence britannique Press Association. “J’ai entendu du bruit et quelqu’un a crié. Je me suis retournée et j’ai vu une voiture grise roulant très vite près des barrières, peut-être même sur le trottoir”. “La personne conduisant le véhicule n’est pas sortie”, a-t-elle ajouté.

Le Royaume-Uni a été frappé en 2017 par une vague d’attentats, dont quatre revendiqués par le groupe Etat islamique. L’un d’eux a été commis en mars sur le pont de Westminster et devant le Parlement.

Plus d’informations à venir...

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.