TUNISIE
06/06/2019 19h:59 CET

Londres aura bientôt cette piscine “Infinity” avec une vue à 360°

La piscine dont le sol et les parois seront transparents n’a pas non plus d’échelle ou ascenseur pour y pénétrer...

COMPASS
Vous ne devinerez jamais comment entrer dans cette piscine à 360° dominant Londres

INTERNATIONAL - De quoi faire de belles photos plutôt que d’améliorer son chrono. La ville de Londres devrait bientôt être dotée d’une piscine “infinity” avec une vue à 360 degrés au sommet d’un immeuble.

C’est la société The Compass Company, relaie CNN, qui a dévoilé ses plans pour le ’“seul immeuble au monde à incorporer une piscine Infinity”, dont le sol et les parois seront complètement transparents aussi.

Et gage que rien ne gâchera la vue des chanceux: sur les plans de ce beau bassin de 600.000 litres, situé au dernier étage de l’immeuble, pas de traces d’escalier ou d’ascenseur… Comment dès lors aller faire trempette? Les architectes ont prévu l’installation d’un escalier en spirale, qui monterait en rotation à travers l’eau.

“On a dû faire face à des challenges techniques importants, dont le plus gros a été: comment rentrer dans l’eau”, confie le directeur technique du projet sur le site internet de la société. La solution se base notamment sur la technologie des portes de sous-marins.  

 

Par ailleurs, le bassin sera chauffé en utilisant le surplus d’énergie de la climatisation. La piscine sera reliée à un système informatique qui prendra notamment des mesures du vent afin de réguler la température de l’eau mais qui permettra aussi de s’assurer qu’il n’y a pas d’éclaboussure.

Il est également prévu un jeu de lumière autour de la piscine afin qu’elle soit visible même la nuit.

La construction de l’immeuble, qui devrait également contenir un hôtel cinq étoiles, commencera en 2020 si tous les investisseurs sont confirmés.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.