MAROC
04/01/2019 11h:50 CET | Actualisé 04/01/2019 11h:51 CET

L'ONCF s'explique suite à l'accident de train près de Casa Port ce vendredi 4 janvier

L'ONCF dément certaines informations qui circulent sur les réseaux sociaux.

Zizi Achraf/Youtube

FERROVIAIRE - Ce vendredi matin, une vidéo montrant un train qui aurait déraillé près de la gare de Casa Port a été publiée sur YouTube et partagée à maintes reprises sur la toile. Contactée par le HuffPost Maroc, l’Office national des chemins de fer (ONCF) tient à mettre les choses au clair. 

“L’information n’est pas réellement vraie. Le déraillement a eu lieu dans un dépôt de matériel, lors de manoeuvres effectuées à 1h40 du matin. Deux trains se sont heurtés durant ces manoeuvres”, nous explique une source au sein de l’ONCF. “La vidéo a été prise par des personnes qui passaient sur les ponts alentour. Mais il n’y a aucun impact sur la circulation.”

L’ONCF et les voyageurs sont toujours marqués par l’accident ferroviaire de Bouknadel. Le 16 octobre dernier, le déraillement d’un train qui assurait la liaison entre Rabat et Kénitra avait fait 7 morts et plus de 125 blessés. En février de la même année, une collision entre un train de marchandises et un véhicule de transport de personnel près de Tanger faisait 6 morts et 14 blessés.