26/01/2019 15h:02 CET | Actualisé 26/01/2019 15h:02 CET

L'ONCF met en place un plan de transport spécial pour le retour des vacances d'hiver

10% de réduction garantie jusqu’à la veille du départ.

oncf.ma

ONCF - A l’occasion des retours des vacances scolaires de la fin de premier semestre 2018/2019 et en prévision de l’affluence des voyageurs, l’Office national des chemins de fer (ONCF) met en place “un plan de transport “Spécial Vacances” destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de sécurité et de confort”, indique un communiqué de l’office.

“Pour répondre aux besoins de déplacement de ses clients, surtout durant la journée du dimanche 27 Janvier, l’ONCF étoffe son offre sur les lignes de Tanger et Fès, par la mise en circulation de 4 trains à grande vitesse AL BORAQ entre Kenitra et Tanger, et la programmation de 7 trains directs entre Fès et Tanger”, poursuit l’ONCF. 

En plus de ces trains supplémentaires, l’ONCF souligne l’augmentation des capacités de places sur les principaux axes du réseau ferroviaire national (Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda, et Khouribga), mais également le renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, et des canaux de vente pour faciliter l’achat de billets, indique par ailleurs le communiqué.

Comme lors du coup d’envoi de ces vacances, l’ONCF invite les voyageurs à anticiper l’achat de leur tickets, leur permettant ainsi de profiter d’une réduction de 10% garantie jusqu’à la veille de leur départ. L’office rappelle que ces billets peuvent être achetés via le site www.oncf-voyages.ma, directement en gare auprès des guichets de vente ou encore à travers les distributeurs automatiques de tickets. 

Pour plus d’information, l’ONCF invite les usagers à se renseigner auprès de son personnel en gares ou à travers les canaux officiels offrant une assistance 24h/7j, à savoir le centre de relation clients (2255), les sites web “www.oncf.ma” et “www.oncf-voyages.ma”, les réseaux sociaux “oncfpageofficielle (Facebook), “oncfofficiel/#ONCFDIRECT (Twitter) et oncf_maroc (Instagram), ainsi que l’application mobile “ONCF Traffic”.