MAROC
12/04/2019 11h:03 CET

L'ONCF et Heetch s'associent pour créer "ONCF Taxi"

Un service déjà disponible à Casa-Port.

ONCF

TRANSPORT - Pour parer aux problèmes de transport à proximité des gares, l’Office national des chemins de fer (ONCF) pense à ses usagers en collaborant avec Heetch à travers la nouvelle plateforme “ONCF Taxi”, “afin de faciliter leur mobilité et leur garantir une meilleure qualité de l’expérience de voyage par train”, explique l’office dans un communiqué.

Pour accompagner ses clients dans leurs déplacements “d’adresse en adresse”, “l’ONCF lance un service de réservation de taxi qui leur permettra d’aller de ou vers leur destination en toute facilité et fluidité, tout en leur évitant le stress de recherche d’un moyen de locomotion urbain”, poursuit le communiqué.

Un nouveau service qui met en lien les passagers et petits taxis, “opérant dans un cadre légal et règlementé”, par le biais de l’application ONCF TRAFIC.

Lancé en site pilote le 27 mars dernier au niveau de la gare de Casa-Port, le service “ONCF TAXI” destiné à l’ensemble de la clientèle de proximité, sera par la suite généralisé à d’autres gares de Casablanca, avant d’être déployé dans d’autres villes du Royaume, précise le communiqué.

L’ONCF promet également “une première course offerte” aux clients du service.

Un service qui semble être une réponse de l’entreprise aux “barrages de taxis” à proximité des gares qui peuvent représenter un désagrément pour les voyageurs.