MAROC
29/03/2019 12h:48 CET

L'ONCF annonce des horaires spéciaux pour les vacances scolaires

Et renforcera ses équipes à bord des trains et dans les gares.

Huffpost MG

TRANSPORT - A l’occasion des vacances scolaires de printemps, l’Office national des chemins de fer (ONCF) annonce, dans un communiqué, la mise en place d’un plan de transport “Spécial Vacances” du vendredi 29 mars au dimanche 14 avril afin d’assurer “les déplacements des clients dans les meilleures conditions de sécurité et de confort”.

Le plan annoncé consiste en l’augmentation des capacités de places à bord des trains vers les destinations les plus empruntées sur le réseau national, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda et Khouribga.

L’ONCF annonce également le renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, ainsi que des canaux de ventes pour faciliter l’achat des billets. 

Pour permettre aux usagers de “profiter pleinement des vacances en famille ou en groupe”, l’ONCF proposera également des tarifs avantageux disponibles sur le site marchant ou directement en gares.

L’ONCF recommande également aux passagers d’acheter à la fois l’aller et le retour pour garantir les départs et trouver de la disponibilité dans les trains sollicités et anticiper l’achat des billets au plus tard la veille du départ.