MAROC
22/12/2015 13h:17 CET | Actualisé 22/12/2015 13h:18 CET

National Ads revisite les logos de marques célèbres en darija

BUZZ - Comment prononce-t-on le nom des plus grandes multinationales en dialecte marocain? C'est à cette question qu'a répondu avec humour la page Facebook National Ads, en publiant une série de logos mythiques revisités à la sauce marocaine. C'est ainsi que Facebook devient L'face, Coca-Cola devient Couca, la marque de voitures Mercedes se transforme en Mircidis et Danone devient Danoune.

National Ads, qui partage régulièrement des campagnes de communication qui font le buzz sur la toile, a repris ces noms "marocanisés" tout en respectant la charte graphique de chaque marque.

Résultat: moins de 5 heures après sa publication, l'album photo qui compile cette série de logos détournés a été partagé plus de 1600 fois, enregistrant presque autant de "likes" sur Facebook.

Galerie photo Les logos de marques internationales détournés en darija Voyez les images

Cette "campagne" s'inspire d'une série de visuels publiée sur Facebook le 16 décembre dernier par Microphonak, une start-up spécialisée en marketing en Egypte. La jeune entreprise avait rebaptisé les plus grandes multinationales avec un petit accent égyptien.

Galerie photo La campagne virale de Microphonak Voyez les images