ALGÉRIE
07/02/2016 06h:30 CET | Actualisé 07/02/2016 13h:52 CET

Oran : lancement prochain des travaux de réalisation de 8.000 logements

libre de droits

Le wali d’Oran Abdelghani Zaalane a annoncé le lancement prochain d’un projet de construction de 8.000 logements dans la commune de Misserghine (ouest d’Oran) rapporte l’APS.

Ces logements du nouveau pole urbain baptisés "la nouvelle ville" sont constitués de deux programmes d’habitat: 4.000 nouveaux logements AADL et 4.000 logements sociaux locatifs.

Le wali a rappelé au cours de sa visite aux sites du projet de réalisation des 5.000 logements de location-vente (AADL), que la wilaya d’Oran a déjà bénéficié de logement de la formule (AADL). Il s’agit de 9.000 logements au titre du programme quinquennal en cours.

En plus des 4.000 logements prévus à Misserghine ça fera un total de 13.000 logements, précise le wali.

Concernant ces 9.000 logements, Abdelghani Zaalane dit que 5.000 de ces logements répartis sur deux sites. Ils seront construits à Ain El Beida (commune d’Es Sénia).

Il a aussi rassuré quant à l’avancement des travaux, la majorité du gros œuvre a été achevé, souligne-t-il.

S’agissant du deuxième site qui accueillera 4.000 autres logements dans la même commune, le même responsable a appris que les travaux seront lancés après l'achèvement des procédures administratives, en cours avec la direction des services agricoles, pour la reconversion de terrains au profit du programme d’habitat.

Selon l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement à Oran, le nombre de souscripteurs au programme AADL a atteint un total de 35.000 inscrits.

À ce propos Abdelghani Zaalane a affirmé que tous les dossiers validés par l’AADL seront pris en charge.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.