MAGHREB
10/07/2018 17h:43 CET | Actualisé 11/07/2018 17h:38 CET

L'Observatoire de l'Oukaïmeden se prépare à annoncer une nouvelle découverte menée avec la NASA

Ce même observatoire était au centre d’une découverte majeure de la NASA en 2017.

ESPACE - C’est une information encore top secrète que va annoncer demain l’Observatoire de l’Oukaïmeden. L’an dernier, l’observatoire avait joué un rôle clé dans la découverte d’exoplanètes, en collaboration avec la NASA.

Cette fois-ci, il ne s’agira pas de planètes mais “d’astéroïdes particuliers”, explique au HuffPost Maroc Zouhair Benkhaldoun, directeur de l’observatoire. Une découverte réalisée cette fois-ci encore avec l’aide de matériel de la NASA, précise-t-il, ajoutant qu’il ne pourra pas en dire plus avant l’annonce programmée pour le jeudi 12 juillet, en début d’après-midi.

“L’observatoire de l’Oukaimeden relevant de l’université Cadi Ayyad s’apprête à révéler une découverte  importante dans le domaines des petits corps du système solaire” explique observatoire dans un communiqué.
“Cette observatoire, avait occupé le devant de la seine l’année dernière grace à sa participation auprès de la NASA à la découverte du système exoplanétaire TRAPPIST-1.”

En février 2017, l’observatoire était au centre d’une découverte majeure de la NASA. “Sept petites soeurs de la Terre. Ces exoplanètes rocheuses font à peu de chose près la même taille que notre planète bleue et ont été découvertes par une équipe internationale de chercheurs”, expliquait alors Le HuffPost France.