TUNISIE
29/03/2019 19h:08 CET

L'ISIE décale la date du 1er tour de l'élection présidentielle au 17 novembre

Le premier tour était initialement prévu le 10 novembre.

NurPhoto via Getty Images

Initialement prévu le 10 novembre 2019, le premier tour de la présidentielle aura lieu désormais le 17 novembre 2019 à l’échelle nationale et les 15, 16 et 17 novembre 2019 pour les Tunisiens à l’étranger, a annoncé vendredi le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun.

Plusieurs partis politiques et composantes de la société civile ont réclamé le changement de la date de l’élection présidentielle en raison de sa concomitance avec les festivités marquant la célébration de la fête du Mouled notamment dans le gouvernorat de Kairouan.

Aussitôt les nouvelles dates validées, le Conseil de l’ISIE réuni ce vendredi, a informé le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur et le chef du gouvernement, Youssef Chahed de cette décision, a indiqué Baffoun.

L’Instance supérieure indépendante pour les élections avait annoncé le 6 mars 2019 que le premier tour de la présidentielle à l’échelle nationale aura lieu dimanche 10 novembre 2019 et les 8, 9 et 10 novembre 2019 à l’étranger.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.