TUNISIE
17/10/2019 11h:44 CET

L'ISIE annonce les résultats définitifs de la présidentielle: Kais Saied, officiellement président de la République

Il ne reste qu'à l'ARP à fixer une date pour la prestation de serment du nouveau président.

Le président de l’Instance Supérieure Indépendante des Elections (ISIE), Nabil Baffoun, a annoncé, jeudi, lors d’une conférence de presse, les résultats définitifs de l’élection présidentielle anticipée, faisant de Kais Saied, officiellement le président de la République tunisienne, en attendant la prestation du serment, la semaine prochaine devant les députés.

Comme expliqué par Nabil Baffoun, en l’absence de recours contre les résultats de la part du candidat malheureux au second tour, Nabil Karoui, les résultats définitifs donnent Kais Saied vainqueur des élections avec 72,71% des voix contre seulement 27,29% pour son adversaire.

“Nous allons envoyer aujourd’hui la décision à l’Assemblée des représentants du peuple. Comme le prévoit le règlement intérieur, le président de celle-ci a deux jours pour réunir le bureau de l’Assemblée pour l’informer. Ce dernier décidera ensuite de la date de la prestation du serment du nouveau président de la République” a indiqué Anis Jarboui, membre de l’ISIE.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.