MAROC
27/09/2018 10h:08 CET

L'IRT et le MAT sanctionnés suite à l'usage de fumigènes par leurs supporters

25.000 et 20.000 dirhams d'amende.

Etsuo Hara via Getty Images

FOOTBALL - La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a infligé des amendes aux clubs de l’Ittihad de Tanger (IRT) et du Moghreb de Tétouan (MAT), suite aux dépassements de leurs publics lors du derby du Nord (3è journée de la Botola Maroc Télécom D1).

L’IRT et le MAT ont écopé d’amendes de l’ordre respectivement de 25.000 et 20.000 dirhams, pour utilisation et jets de fumigènes par leurs supporters lors de la rencontre qui a eu lieu au Grand stade de Tanger samedi 22 septembre, indique un communiqué de la FRMF, publié à l’issue de la réunion de sa commission centrale de discipline.

Par ailleurs, la commission a décidé de suspendre les joueurs Mehdi Nemli (Olympic Safi) et Youssef Ouchouian (Rapid Oued Zem), expulsés lors des matchs de leurs équipes respectives pour le compte de la 3ème journée.

Deux joueurs de la Botola Maroc Télécom D2 ont également été suspendus. Il s’agit d’Achraf Rahou (trois matchs, dont un avec sursis) et Abdellah Bousalma (Wydad Témara, un match).

D’autre part, un membre du staff du Moghreb de Fès a été suspendu un match pour protestation contre l’arbitre, alors que le Wydad Fès a écopé d’une amende, ses joueurs ayant reçu 4 avertissements lors du match contre la Renaissance Zemamra.