MAROC
10/07/2019 12h:20 CET

Lions de l'Atlas: Vahid Halilhodžic pourrait-il remplacer Hervé Renard?

Dans une interview accordée à "Ouest-France", l'actuel entraîneur du FC Nantes s'est montré incertain sur son avenir.

SEBASTIEN SALOM-GOMIS via Getty Images

FOOTBALL - Après une rude élimination de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), le coach des Lions de l’Atlas Hervé Renard, dont le contrat court jusqu’en 2021, pourrait bien quitter le Maroc plus tôt et plusieurs noms sont évoqués pour le remplacer. Parmi ces noms, celui de Vahid Halilhodžic, entraîneur du FC Nantes (Ligue 1).

Interrogé par le quotidien Ouest-France sur cette succession, l’ancien entraîneur du Raja de Casablanca est resté vague. “Les journalistes écrivent pas mal de choses, certaines vraies, d’autres non. Je ne suis pas au courant de ça. Depuis pas mal de temps, je suis sollicité. Je suis là, avec le FC Nantes. J’essaie de préparer au mieux la saison prochaine. Après, que va-t-il se passer? Est-ce que je serai sur le banc contre Lille? Il faut arrêter avec ces questions. On verra”, a déclaré le Bosnien.

Notons que Vahid Halilhodžic est en conflit avec la direction du FC Nantes à cause du lent recrutement de son équipe avant la saison 2019-2020. Interrogé sur sujet par Ouest-France, l’entraîneur a déclaré être inquiet. “Il faut encore recruter 8 ou 9 joueurs. Comment? Ça sera très compliqué. J’espère que ça va changer. Il faut avoir au moins 26 ou 28 joueurs en préparation. On est dans la difficulté. Je suis un peu inquiet”, a-t-il dit.

Rappelons qu’outre Vahid Halilhodžic, Patrice Beaumelle figure aussi dans la liste des probables prochains entraîneurs des Lions de l’Atlas. L’actuel adjoint de Hervé Renard a déjà été son successeur avec la sélection zambienne (2013-2014), une expérience qui a été marquée par une série de trois défaites avec Les Chipolopolos.