MAROC
10/08/2019 10h:21 CET

Lions de l'Atlas: Le nom du remplaçant d'Hervé Renard dévoilé la semaine prochaine

Bientôt la fin du suspense.

AMER HILABI via Getty Images

FOOTBALL - Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a annoncé vendredi 9 août aux membres du comité directeur de la FRMF que le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale “A”, soit le remplaçant d’Hervé Renard, sera dévoilé la semaine prochaine, indique la fédération sportive dans un communiqué.

Jeudi, Fouzi Lekjaa s’est entretenu avec le technicien français Laurent Blanc, qui figure dans la shortlist pour le poste d’entraîneur des Lions de l’Atlas aux côtés, notamment, du Yougoslave Vahid Halilhodžić, qui reste pour l’instant celui dont tout le monde parle pour succéder à Renard.

Après trois années à la tête de l’équipe nationale, Hervé Renard avait annoncé sa démission le 21 juillet à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Il annonçait “clore ce long et beau chapitre” de sa vie, “non sans une certaine émotion et tristesse”. Une décision “prise bien avant la CAN 2019”, soulignait-il.

L’entraîneur français avait ensuite annoncé le 29 juillet avoir été engagé pour prendre la tête de l’équipe nationale d’Arabie saoudite.