MAROC
14/08/2019 10h:10 CET

Lions de l'Atlas: Laurent Blanc décline la proposition de la FRMF

Malgré plusieurs discussions et négociations avec Fouzi Lekjaâ.

DR

FOOTBALL - Sa venue au Maroc, il y a quelques jours, avait alimenté plusieurs rumeurs et espoirs. L’ex-international français et ancien coach de l’équipe nationale et du PSG, Laurent Blanc, était pressenti pour prendre les rennes de la sélection marocaine et succéder à Hervé Renard. Selon la presse française, il aurait décliné la proposition de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

Arrivé au Maroc mercredi dernier pour rencontrer Fouzi Lekjaâ, patron du football marocain, l’ancien sélectionneur des Bleus avait fait l’objet d’une proposition de la FRMF pour diriger les Lions de l’Atlas. Laurent Blanc, qui devait donner sa réponse en début de semaine, a fait part de sa décision au président de la fédération de décliner l’offre, selon RMC Sport, ce malgré plusieurs discussions et négociations lors d’une réunion jeudi 8 août. 

Figurant dans la shortlist pour le poste d’entraîneur de l’équipe nationale aux côtés, notamment, du Yougoslave Vahid Halilhodžić, qui reste pour l’instant celui dont tout le monde parle pour succéder à Renard, le Français est formel: il n’entraînera pas le Maroc et les raisons de son refus restent, pour l’heure, inconnues.

Les recherches d’entraîneurs se poursuivent donc pour la FRMF qui doit annoncer le nom du nouvel entraîneur officiellement cette semaine, selon un communiqué de la fédération.