MAROC
10/06/2019 17h:45 CET

Lions de l'Atlas: Amine Harit dément être en froid avec Hervé Renard

Le footballeur veut faire taire les rumeurs.

Amine Harit/Twitter

FOOTBALL - Amine Harit répond à ses détracteurs. Dans une vidéo qui a fait le tour de la toile ce week-end, on voit le footballeur passer devant son coach Hervé Renard sans lui serrer la main, contrairement à son coéquipier Youssef Ait Bennasser qui passe avant lui.

Il n’en fallait pas plus pour que les supporters marocains des Lions de l’Atlas accusent le joueur de 21 ans d’être en froid avec son sélectionneur.

Dans deux tweets postés dimanche et lundi, Amine Harit dément ces rumeurs. “Stop aux fausses polémiques! Nous nous étions vus le matin avec le coach, et vous pouvez même constater qu’il me glisse un mot au passage”, assure-t-il, avant de poster une photo de lui tout sourire avec Hervé Renard.

En octobre dernier, le joueur international qui évolue comme milieu offensif au sein du club allemand FC Schalke 04 avait déjà voulu éteindre une polémique autour de sa non convocation, par Hervé Renard, à deux matchs du Maroc contre les Îles Comores dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2019.

“Je tiens à préciser que la vraie raison de ma non-convocation est ma blessure. La décision a été prise avec le sélectionneur national et mon club”, avait-il écrit sur Twitter.

En août dernier, il avait écopé d’une peine d’un mois de prison avec sursis et d’une amende de 8.600 dirhams pour homicide involontaire après avoir été impliqué dans un accident de la route mortel.