MAROC
31/01/2019 13h:14 CET

Lionel Messi pourrait (finalement) bien prendre part au match Maroc-Argentine

Selon l'entraîneur de la sélection argentine, Messi reviendra pour affronter le Venezuela et le Maroc.

Sergio Perez / Reuters

FOOTBALL - Ça semble se confirmer. Lionel Messi, star de l’Albiceleste, pourrait prendre part au match amical qui opposera le Maroc à l’Argentine, le 26 mars à Rabat. D’après la presse argentine, le numéro 10 sera convoqué dès le mois de mars pour revenir en sélection nationale. 

C’est le quotidien Olé qui a révélé l’information ce mercredi 30 janvier. Le retour de la star du FC Barcelone en équipe nationale est proche, après avoir mis entre parenthèse sa carrière internationale pendant neuf mois, au lendemain de l’élimination de l’Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde par la France. Avant d’affronter le Maroc, il prendra part à un match amical contre le Venezuela le 22 mars à Madrid. Si pour l’heure, l’Argentin n’a pas confirmé officiellement son retour à la presse, l’entraîneur par intérim de la sélection, Lionel Scaloni, a annoncé la nouvelle aux médias locaux.

Mais à quel prix se facturera la venue de la star internationale au Maroc? Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia indiquait dans son édition du mercredi 30 janvier, que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) déboursera 10 millions de dirhams pour ce match amical si Messi joue, 5 millions en cas d’absence, le tout régi par une clause contractuelle.

Contacté par le HuffPost Maroc, un responsable à la FRMF confirme que Lionel Messi aurait donné son accord de principe et prendra part au match, “pour un million de dollars américain, soit 10 millions de dirhams”. La fédération marocaine aurait par ailleurs exigé dans ce contrat la participation de toutes les stars de la sélection argentine.

Les Lions de l’Atlas recevront l’Argentine, le 26 mars prochain sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat à 20h, annonçait cette semaine un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur son site. Rappelons que le Maroc a joué à deux reprises contre l’Argentine, la première fois en 1994, lorsque le Maroc a perdu en Argentine par trois buts à un, puis une seconde fois en 2004 à Casablanca, avec une autre défaite des Lions de l’Atlas sur le score de 1-0.