MAROC
06/04/2018 12h:53 CET | Actualisé 06/04/2018 13h:23 CET

L'interprète de Berlin dans "La Casa de Papel" envoie un message à ses fans marocains

La série phénomène n'a pas laissé les Marocains indifférents.

Instagram/pedroalonsoochoro

SÉRIE - La “Casa de papel mania” a touché le Maroc. Alors que la plateforme de streaming Netflix a lancé ce vendredi 6 avril la diffusion de la deuxième saison de la série espagnole, Hit Radio a diffusé sur les réseaux un message enregistré par l’acteur Pedro Alonso, plus connu par les fans de la série sous le nom de “Berlin”.

Dans ce message, partagé jeudi soir et visionné plus de 30.000 fois sur Facebook, l’acteur déclare être venu au Maroc “8 ou 9 fois”, un pays qu’il “aime beaucoup”. S’il précise ne pas être venu depuis longtemps, il annonce dans la vidéo sa “venue prochaine au Maroc” et espère à cette occasion venir dire bonjour à ses “amis de Hit Radio”. 

“Netflix nous a sollicités pour réaliser des interviews avec le casting de “La Casa de papel” au début du mois dernier mais nous n’avons pas pu malheureusement pour des raisons de planning”, explique au HuffPost Maroc Mehdi Chaibi, journaliste réalisateur à Hit Radio. “Ils nous ont alors envoyé ce petit message de Berlin pour les Marocains et Hit Radio, ce dernier étant un grand amoureux du royaume. Ils nous ont aussi promis qu’il viendrait bientôt au Maroc, et qu’il passerait alors chez nous”, ajoute-t-il, précisant que la vidéo “s’inscrit dans une stratégie de Netflix de déploiement dans la région”.

Série phénomène

Succès surprise de ce début d’année 2018, “La Casa de papel” est une série retransmise d’abord sur la chaîne ibérique Antena 3, avant d’être diffusée dans le monde par la plateforme de streaming en décembre 2017, devenant, à la surprise générale LE succès série de ce début d’année. En février dernier, selon l’application spécialisée en série, TV Time, la série était le programme le plus “bingé” par les utilisateurs de l’application. Un phénomène qui n’a pas échappé au Maroc où la série a rapidement envahi les forums et groupes de discussions sur Facebook.

Les acteurs de la série à succès sont devenus des stars mondiales, suivies en masse sur les réseaux sociaux. Pedro Alonso s’est notamment constitué en quelques semaines une communauté forte de plus d′1 million de followers sur Instagram. L’interprète de Tokyo, Ursula Corbero est elle désormais suivie par plus de 3 millions de fans sur le réseau social, Jaime Lorente Lopez, alias “Denver”, cumule également plus d’un million de followers. 

LIRE AUSSI: Mais c’est quoi “La Casa de papel”, la série espagnole la plus visionnée sur Netflix depuis 1 mois