MAROC
21/08/2019 11h:00 CET | Actualisé 21/08/2019 12h:29 CET

L'international marocain M'barek Boussoufa rejoint le club qatari d'Al-Sailiya

Il a quitté le club saoudien d’Al Chabab fin juin.

MERCATO - L’international marocain M’barek Boussoufa a officiellement rejoint le club qatari d’Al-Sailiya pour les deux prochaines saisons du championnat qatari de football, dont le coup d’envoi sera donné ce mercredi.

Boussoufa, qui évoluait jusqu’à la fin du mois de juin au sein du club saoudien d’Al Chabab, est la cinquième recrue internationale d’Al-Siliya, qui s’est également attaché les services de l’Iranien Karim Ansary, du Sénégalais Kara Mbodj, de l’Algérien Nadhir Belhaj (recruté la saison dernière) et du Tunisien Bilal Assaidani, rapportent, mardi, des médias locaux relayés par la MAP.

Le milieu de terrain marocain a passé avec succès le test médical et s’est entraîné avec le groupe en prévision du match contre Al Khour, jeudi pour le compte de la première journée du championnat du Qatar.

Boussoufa, âgé de 35 ans, avait défendu les couleurs de plusieurs clubs notamment le Gent et Anderlecht en Belgique, Anji Makhatchkala et Locomotiv Moscou en Russie, Al Jazeera aux Emirats arabes unis, Al Ittihad et Al Chabab en Arabie Saoudite. 

Rappelons que le Lion de l’Atlas a été appelé par le nouveau coach Vahid Halilhodžić, pour prendre part à un stage de préparation programmé du 1er au 10 septembre prochain, avant de disputer deux matchs amicaux contre le Burkina Faso, le 6 septembre, et le Niger, le 10 du même mois.

Dans une interview accordée à France Football en juillet dernier, le meneur de jeu de l’équipe nationale avait annoncé sa retraite internationale. “On fait notre maximum pour aller loin et atteindre l’objectif fixé. Ça compte vraiment pour nous. Moi, c’est ma dernière chance parce que c’est ma dernière CAN”, avait-il confié.