MAROC
06/01/2019 10h:00 CET

L'international marocain Manuel Da Costa signe en Arabie Saoudite

Il a quitté l'Istanbul Basaksehir pour rejoindre le club saoudien Al-Ittihad.

Quality Sport Images via Getty Images

FOOTBALL - Il a déjà mis à jour sa description Instagram. Le défenseur international marocain Manuel Marouan Da Costa a quitté l’Istanbul Basaksehir où il évoluait depuis l’été 2017, pour rejoindre le club saoudien Al-Ittihad. 

Sur son compte Twitter, le nouveau club du joueur de 32 ans a partagé une vidéo de la signature du contrat. “Un contrat de deux ans et demi pour un montant non divulgué. Il rejoint un club dirigé par l’ancien patron de West Ham, Slaven Bilic, qui n’est qu’à une place du bas de la ligue à mi-parcours de la saison saoudienne”, souligne la BBC.

C’est donc une nouvelle aventure pour le joueur qui a évolué dans plusieurs équipes étrangères, en France (AS Nancy Lorraine), aux Pays-Bas (PSV Eindhoven), en Italie (AC Fiorentina), en Angleterre (West Ham United FC), en Russie (Lokomotiv Moscou), au Portugal (CD Nacional), en Grèce (Olympiakos FC) et en Turquie avec son dernier club, l’Istanbul Basaksehir.

Da Costa avait pris part aux côtés des Lions de l’Atlas à la phase finale du Mondial 2018 en Russie et disputé 12 matches cette saison en championnat turc avec Istanbul Basaksehir, où il a réussi à inscrire 3 buts, rappelle la MAP. En Arabie Saoudite, il retrouvera d’ailleurs certains de ses coéquipiers marocains comme Karim Al Ahmadi, Nordin Amrabat ou encore Abderrazak Hamdallah.