MAROC
23/02/2019 11h:35 CET

L'international marocain Adel Taarabt réintègre l'équipe première de Benfica

Le footballeur remonte la pente.

ASSOCIATED PRESS

FOOTBALL - L’international marocain Adel Taarabt a repris l’entraînement avec l’équipe première de Benfica mercredi 20 février, après sept mois passés dans la réserve, a confirmé le manager du club portugais Bruno Lage. Le milieu de terrain de 29 ans a été rappelé à la veille du match contre Galatasaray pour la 16e de finale retour de l’Europa League.

“Taarabt a commencé la saison dans l’équipe réserve (B), avec moi. Je ne le connaissais pas, j’avais entendu parler de son passé, mais ce que j’ai vu, c’est que c’est un joueur qui s’entraîne toujours très bien, avec une intensité que j’admire depuis le premier jour”, a déclaré Bruno Lage, dont les propos ont été rapportés par le média portugais Record.

“S’il n’a pas été utilisé dans l’équipe réserve, c’est parce que cela n’avait aucun sens, nous avions Jota, Willock... Il y a sept mois, et avec mon ascension vers l’équipe première (A), je vois le même Taarabt s’entraîner chaque jour avec l’intensité que j’admire”, a ajouté l’entraîneur du club de Lisbonne.

“Nous devons l’examiner, voir s’il mérite une deuxième ou une troisième chance: si vous vous entraînez pendant sept mois avec la même intensité, c’est que quelque chose a changé”, a-t-il encore déclaré. “Je dois lui donner des opportunités, nous verrons si nous pouvons créer cette opportunité et s’il l’attrape une fois pour toutes pour faire une carrière en fonction de son potentiel.”

Le footballeur marocain a signé avec la formation portugaise Benfica en juin 2015 après que son contrat avec le club anglais Queens Park Rangers a été résilié par consentement mutuel, rappelle BBC Sport.

Incapable de faire partie de l’équipe première, il a opté pour un contrat de prêt de 18 mois au club italien de Gênes, mais a été rétrogradé à la réserve de Benfica à son retour en juin 2017, poursuit la même source.

Taarabt a déjà joué pour Tottenham Hotspur, Fulham et le Milan AC. Avec les Lions de l’Atlas, il a inscrit quatre buts en 17 apparitions, mais sa dernière participation avec l’équipe nationale marocaine remonte à un match amical contre le Gabon en mars 2014.