26/03/2019 17h:36 CET | Actualisé 26/03/2019 17h:36 CET

L'intelligence économique au coeur du 25e Forum Emi-Entreprises

Plus de 90 entreprises sont attendues pour cette nouvelle édition.

EMI

ÉCONOMIE - L’École Mohammadia d’Ingénieurs organisera, au sein de son école les 3 et 4 avril prochain, la 25ème édition du forum EMI-Entreprises qui portera, cette année, sur le thème de l’intelligence économique, annonce un communiqué de l’école. L’occasion pour des étudiants de plusieurs écoles du royaume de rencontrer des acteurs du monde de l’entreprise nationale et internationale de plusieurs secteurs d’activité. 

Le forum EMI-Entreprises soufflera sa 25ème bougie en compagnie des Emistes qui ont choisi pour thème “L’Intelligence Economique: un atout stratégique pour dynamiser l’innovation”, un sujet au coeur de l’actualité mondiale. Plusieurs personnalités influentes, ministères, directeurs généraux, professeurs et hauts dirigeants prendront part à des conférences tenues et animées par divers intervenants des secteurs de la construction, des télécommunications, de l’agroalimentaire, et de l’audit, entre autres. 

Se voulant un espace de rencontres et d’échanges entre étudiants et entreprises, le forum offre aux étudiants des possibilités de recrutement, des offres de projet de fin d’études mais également une chance de décrocher des stages.

La précédente édition a accueilli plus de 10.000 visiteurs et plus de 90 entreprises, permettant au forum de s’imposer comme le salon de type école-entreprises du royaume, poursuit le communiqué de l’école. Pour cette édition quart de siècle, les organisateurs vont accueillir 90 entreprises et espèrent une plus grande participation des étudiants.