TUNISIE
20/02/2019 17h:44 CET

L'universitaire et intellectuelle tunisienne Faouzia Charfi honorée à l'IMA, à Paris

Pour saluer son combat contre l’intégrisme.

Facebook/Fouazia Charfi

L’universitaire et intellectuelle tunisienne Faouzia Charfi vient de recevoir la médaille de la Chaire de l’Institut du monde arabe (IMA), à Paris, pour saluer son combat contre l’intégrisme. 

Cet hommage a fait suite à un débat autour de “La Représentation des femmes arabo-musulmanes entre le Coran et la Charia” en présence de plusieurs intellectuels du monde arabe.

L’objectif de la Chaire de l’IMA est de faire connaître et diffuser les cultures arabo-musulmanes dans ce qu’elles ont de plus lumineux et de plus moderne.

Physicienne de formation et professeur à l’Université de Tunis, cette ancienne Secrétaire d’État à l’Enseignement prône une éducation moderne et s’oppose à l’idéologie islamiste. Elle est l’auteure de nombreux ouvrages, notamment “La Science voilée” (Odile Jacob, 2013) ou encore “Sacrées questions… pour un islam d’aujourd’hui” (Odile Jacob, 2017). Autant dire qu’elle se distingue par sa connaissance approfondie de l’évolution scientifique et son rapport à la religion dans le monde musulman.

 
 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.