TUNISIE
11/02/2019 19h:17 CET | Actualisé 12/02/2019 08h:11 CET

"L'impossible n'est pas tunisien": Découvrez cette vidéo créative d'AIESEC Tunisie

“Faites ce que vous ne pouvez pas...”

Diffusée depuis plus d’une semaine sur les réseaux sociaux, la vidéo réalisée par  AIESEC in Tunisia fait un incroyable buzz. 

Intitulée “Impossible is not Tunisian” (l’impossible n’est pas tunisien), cette dernière met en lumière certains progrès accomplis par les Tunisiens durant ces dernières années: du Prix Nobel de la Paix aux médailles d’or aux Jeux Olympiques en passant par la première voiture tunisienne.

Durant près de deux minutes, les séquences retraçant des success stories et des réalisations marquantes se succèdent à un rythme saccadé et avec des transitions plutôt originales.

Une vidéo où tout se mélange dans un délire euphorique plein de couleurs, aux looks bariolés et au montage d’images parfois kitsch fait passer un message plutôt percutant: 

“Au début de notre périple, toutes les chances étaient contre nous et tout semblait impossible… mais rien ne pouvait vraiment nous arrêter, nous avons fait face au courant, nous avons combattu tout ce qui se dressait contre nous et nous avons surmonté tous les obstacles qui se dressaient sur notre chemin.

Notre passion et notre inspiration ont trouvé force dans le slogan: ‘Faites ce que vous ne pouvez pas’. Nous vous appelons à être parmi nous pour donner vie à ce slogan” lance AIESEC in Tunisia en commentaire.

Cette vidéo n’est, en fait, qu’un épisode d’une série de vidéos promotionnelles d’un événement phare en Tunisie à savoir la réunion des présidents de l’Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (AIESEC). 

Du 10 au 20 février 2019, la Tunisie abrite le Sommet International des Présidents AIESEC. Plus de 250 des jeunes leaders de plus de 120 nationalités différentes seront réunis à Hammamet sous le signe “La Tunisie, hub entrepreneurial international et de diversité culturelle”.

C’est la deuxième fois de son histoire que la Tunisie abrite cet événement phare. Une occasion intéressante pour faire promouvoir les compétences tunisiennes. 

Comme chaque année, les membres de l’AIESEC, venus de tout bord, se réunissent, pendant 10 jours pour examiner la vision de l’Association et sa nouvelle stratégie ainsi que ses activités futures.

 Un programme riche et varié sera attendu durant l’événement: 

- Des performances musicales;
- Promotion de talents des jeunes entrepreneurs Tunisiens à travers des vidéos;
- Un show 3D sur l’histoire Tunisienne;
- Global village ouvert au public: une foire à l’avenue Habib Bourguiba où chaque délégué portera l’habit traditionnel de son pays et présentera sa culture, son patrimoine culinaire, sa musique traditionnelle...

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.